Presse

Logo Modes & TravauxLogo Mieux vivre votre argentlogo metronewsLogo Le TélégrammeLogo France2Logo Que ChoisirLogo France Info

Presse spécialisée

Modes & Travaux n°1372
Gifs Modes & Travaux 1372
Modes & Travaux n°1368
Gifs Modes & Travaux 1368
Modes & Travaux n°1367
Gif Modes & Travaus 1367
Modes & Travaux n°1366
Gif Modes & Travaux 1366
Modes & Travaux n°1365
Gif Modes & Travaux 1365
Modes & Travaux n°1364
Gif Modes & Travaux 1364
Modes & Travaux n°1363
Gif Modes & Travaux 1363
Modes & Travaux n°1362
Gifs Modes & Travaux 1362
Modes & Travaux n°1361
Gif Modes & Travaux 1361
Mieux Vivre Votre Argent N°398
Gif Mieux Vivre Votre Argent 398
Que Choisir N°136
Gif Que Choisir 136
Alfortville n°175
Alfortville 175

Vidéos


Presse immobilière

Gif L'activité immobilière 763


Journal

Article Le Télégramme


Radio :Logo France Info

Paris : la déco des élégantes
par Olivia Ferrandi dimanche 22 avril 2012

Chic et élégance.

Dans l’ouest parisien, la tendance est plus sobre, un peu moins féminine (quoique…) avec des appartements plus grands, souvent repeints dans des tons « neutres « (gris, blanc…) avec parquet et meubles assortis. Les habitants recherchent surtout un bien être, une chaleur reposante.
C’est cette élégance parisienne, si chère aux couturiers ! Des lignes sobres, des formes équilibrées, une certaine douceur chic. Ce qui n’empêche pas parfois, un petit grain de folie ! Emmanuelle Périnet était agent immobilier, et il y a trois ans, elle a tout laissé pour ouvrir une agence de décoration d’intérieur, la Fée Immo.
Si ces clients lui demandent souvent de construire des ambiances élégantes, certains cherchent l’originalité : un plafond orange ou violet dans une pièce toute blanche ? Pourquoi pas ! En quelques coups de pinceaux, la pièce n’a plus du tout la même allure !

Snobs, les parisiennes ?

Pour les vêtements, les chaussures, les couleurs employées pour tout ce qui est dress code, oui, peut être un peu. Mais pour la déco, non ! C’est le bien être qui compte avant tout dans des appartements souvent trop petits…

Des pros du rangement ?

Car le principal problème pour aménager un appartement à Paris, c’est  le manque de place : à moins d’avoir la chance de posséder un immense appartement en terrasse, ce qui est rarement le cas,  les mètres carrés sont chers et les appartements souvent exigus. Tout caser devient parfois un sérieux casse-tête, surtout avec des enfants. Les parisiennes entassent, et entassent….Voici ici quelques astuces rangement plutôt bien vues (notamment l’idée d’inviter souvent des amis pour se forcer à faire le ménage !!)
Evidemment, mieux vaut commencer par faire du tri. Mais comme on ne peut pas pousser les murs, et qu’il n’est pas très esthétique de tout empiler jusqu’au plafond, Emmanuelle Périnet s’est fait un devoir de traquer les espaces perdus : sous l’escalier, dans la chambre, dans le salon. Elle va concevoir des placards : des étagères + une penderie + un rideau sous l’escalier, des têtes de lits avec rangements intégrés dans les chambres (sur mesure ou dans le commerce, comptez quand même quelques centaines d’euros…), des tables forcément équipées de tiroirs, une estrade sous le canapé ! Une estrade ? Eh bien, oui, il faut surélever la partie salon (canapé + table basse + fauteuils) sur quelques mètres , et glisser une sorte de tiroir coulissant pour stocker des livres, des DVD, ou des vêtements d’hiver que l’on a bien du mal à ranger l’été venu ! Tout espace vide est un espace de rangement qui s’ignore ! …Enfin presque…

Le luxe : un balcon.

…Car il faut à tout prix éviter de stocker des meubles, des vélos, des caisses en plastique sur le balcon ! C›est un vrai luxe à Paris, et mieux vaut le transformer en pièce à part entière : une table et deux chaises pour un petit déjeuner estival, un transat et un mini parasol, quelques pots colorés et une chaise pour lire à l’abri de canisses assez hautes… Peu importe la taille de votre balcon, l’aménager est un atout majeur pour un appartement parisien.


Avec la complicité de Kim Berthier (le vide grenier d’une parisienne) et d’Emmanuelle Périnet (La Fée Immo).


Internet : logo metronews
http://www.lci.fr/conso-argent/le-home-staging-ca-marche-vraiment-1566451.html